symptômes

Les symptômes les plus courants du SCC sont : engourdissement, fourmillements, sensation de brûlure, préhension affaiblie ou douleur pouvant aller des doigts à l'épaule. Les symptômes peuvent toucher une main ou les deux et apparaissent souvent la nuit.


causes

Le canal carpien est un espace qui est situé au centre du poignet et où un nerf important (le nerf médian) et neuf tendons passent de l'avant-bras à la main. La partie supérieure de ce canal est formée par un puissant ligament appelé le ligament carpien transverse.

Lorsque le canal carpien est enflé, une pression s'exerce sur le nerf médian, qui assure la sensation et le mouvement des cinq doigts. Lorsque cette pression devient suffisante pour comprimer le nerf médian, cela peut provoquer le SCC.

L'œdème du canal carpien peut être dû à des causes héréditaires, à du diabète, à des problèmes thyroïdiens, à des fractures ou à de l'arthrite. La rétention de liquide pendant la grossesse peut faire apparaître des symptômes de SCC, mais ces symptômes disparaissent généralement après l'accouchement. Le mouvement répétitif des mains et les activités qui font saisir, serrer ou pincer peuvent aggraver les symptômes mais, dans la plupart des cas, la véritable cause n'est pas claire.


Image Caption